quantum

Les sciences sources de vérités

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :

AuteurMessage
kaï
Admin
Admin

MessageSujet: On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :   Jeu 12 Juil - 14:14

Voilà vous n'avez plus qu'as expliquer ce que vou savez de la mécanique quantique !!! ( eh oui j'adors se sujet !!! )

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quantum.top-me.com
(-)(+)Positron(+)(-)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :   Jeu 12 Juil - 14:50

Salut a vous tous !!
ben je suis un simple lyceen mais je sais que la mecanique quantique est une theorie pour expliquer l'infinement petit et la theorie gravitationnelle et autres explique l'infinement grands..... et le chalenge de nous jours est d'unire ces deux théorie.....théorie du tout !!
ben il ya de bon candidats comme la théorie des cordes mais ça complexité et le nombre de dimension quelle impose et les différants types de cette même théorie et l'impossibilité de la vérifié via une expériance laisse beaucoup d'ombre !! Sad
Alors cette théorie est une théorie du tout ou du rien !!!!! Razz
kaï
Admin
Admin

MessageSujet: réponse   Jeu 12 Juil - 17:09

Pas mal du tout ! En gros c'est sa !!! Mais t'as oublier de préciser qu'il faut utiliser les coordonnées de points dans les calcule quantiques qui compliquent bien les choses !!!

(-)(+)Positron(+)(-)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :   Jeu 12 Juil - 22:50

Merci !!
Je voulais ajouter quelque chose !!!
Notre univers avec tous ses dimension était-il sous l'emprise de la LOGIQUE ??
Sachant que la logique est le fruit de notre cerveau
par exemple prenont les maths, notre sytème de comptage(principal) est le systeme Décimal ce n'est pas par hasard que nous calculont a base de 10, tout simplement parce que on a 10 dois Surprised
Si on avait deux doigs, les maths serait elle différante ???
Je suis sur quand aura les mêmes résultats a un certain point !!! Puis ......
a travers mon approche je voulais vous dire que notre approche scientifique expliquait en superficiel !! Par exemple un observateur venu d'ailleur regarde un cadran d'horloge alors il vas te dire : A prés que la grande aiguille face le tour complet, la petite vas faire un crant de plus !!!! cette théorie est juste mais il ignore tout ce qui ce passe vraiment ( les engrenages, le moteur et tous sa ).

Doit on changer notre maniére de voir les choses même peut être l'outil(Maths) pour aller plus loin dans la quete de la véritée !!! Neutral
kaï
Admin
Admin

MessageSujet: reponse   Jeu 12 Juil - 23:47

oui c'est là que la théorie de la relativité intervient ( la général bien sur ) .
Car faire des calculs sans propriétés de base est difficile. c'est pour sa que j'ai parler du sytème de coordonnées de point qui permet de calculer sans ou presque théorie de base .

Bob-Sy-
Admin
Admin

MessageSujet: Reponse par la philo a la conclusion precedante   Ven 13 Juil - 0:02

Excellente conclusion je pense qu'il existera des outils bien plus precis que les maths dans l'avenir.
Nous somme que 2000 ans aprés notre ére.
Notre cerveau se dévellopera , nous maniere de percevoir le monde aussi
et il est certains que un jour nous serons amener a des verités que nous envisageons même pas aujourd'hui dont nous ignorons totalement l'existance.
A ce niveau je pense que la philosophie, va nous permettre de comprendre certaine chose pour notre siècle mais nous pourrons en aucun cas réelement nous projeter dans un avenir ou nous serons proche de la réalité.
Nous pour linstant nous sommes que de simple humain capable de comprendre 4 pour cent de l'univers Smile
Imaginer qu'un seul petit (la science biologique a toujour dit que si le rat possederais le même cerveau que l'homme il serait 1 million de fois plus intelligent et imaginer de tel être dont la civilatation daterais de plusieurs année .....................................
Nyara

MessageSujet: Re: On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :   Mar 7 Aoû - 18:13

Vous en savez des choses, BRAVO!!! mdr. Je n'aurais pas dit mieux moi même!

[img:dddb]http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/19/29/bann_n10.jpg[/img:dddb]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :   

On doit expliquer par ces mots se qu'on sait :
Page 1 sur 1